management-vert

Responsabilité

Des énergies unies pour la vie.

  • Management vert

    SOTHEMA dispose d’un système de sécurité industrielle et environnementale conforme aux normes internationales. Le département HES (Health Environment & Security) de SOTHEMA veille à la sécurité de tous les collaborateurs, à la diminution des risques de survenance des accidents industriels, à l’assainissement et au traitement des déchets toxiques qui résultent de la production. Grâce à son système HES, SOTHEMA assure le traitement des eaux usées en épargnant la nappe phréatique et en protégeant la biodiversité et la santé des riverains. Par ailleurs, SOTHEMA accorde une attention particulière à l’extension et l’entretien permanents des zones vertes à l’intérieur du site industriel.

  • Qualité

    SOTHEMA met particulièrement l’accent sur la certification de toutes ses activités selon les normes internationales de qualité. Dans le domaine de la production, SOTHEMA fabrique ses médicaments selon les normes internationales BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et GMP (Good Manufacturing Process). SOTHEMA est aussi le 1er laboratoire en ce qui concerne le nombre d’accréditations par les agences internationales de médicaments. Tous les processus de préparation, de fabrication, de stockage, de livraison et de contrôle sont accrédités conformes aux normes de qualité en vigueur dans les pays européens (France, Belgique, Portugal, Allemagne, Pays-Bas…)

    SOTHEMA s’appuie résolument sur sa conformité aux normes internationales de qualité pour aboutir à la satisfaction de ses clients et partenaires.

  • Engagement

    Depuis sa création en 1976, SOTHEMA s’est assignée une mission bien claire, rendre le Maroc et les pays de l’Afrique Subsaharienne autonomes en matière de fabrication de médicaments. Une décision qui démontre l’engagement de SOTHEMA envers les malades, à qui elle souhaite permettre facilement l’accès aux soins nécessaires pour se prémunir contre les pathologies propres à leurs régions.

    SOTHEMA s’engage à apporter à la médecine les produits pharmaceutiques qui lui sont nécessaires pour combattre les maladies là où elles peuvent apparaitre…

  • Mécénat

    Omar TAZI, Président Directeur Général de SOTHEMA, conduit depuis de nombreuses années d’importants programmes de mécénat. En créant sa Fondation Omar TAZI en 2012, il a marqué sa volonté de s’engager dans une démarche de responsabilité sociale ambitieuse, pour partager son développement avec les communautés qui l’entourent. La Fondation Omar TAZI agit dans les oeuvres sociales à travers deux axes : la Santé et l’Enfance.

    Télécharger la plaquette

Accréditations et certifications

min-sante
HCI
GMDP
ansm
GCC
infarmed
  • Management vert

    management-vert

  • Qualité

    bgqualite

  • Engagement

    engagement

  • Mécénat

Partenaires internationaux

Sothema à l’international

Vous souhaitez faire partie de nos partenaires ou en savoir plus à ce sujet ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Contact


Sothema à l’international