bgCapitalhumain

Carrières

Des énergies unies pour la vie.

  • Capital humain

    Priorité à l’humain

    SOTHEMA a bien une philosophie de gestion des ressources humaines qui fait du collaborateur sa première priorité. Elle veille aussi bien sur le respect et à l’application rigoureuse des procédures ainsi qu’à leur simplification. Objectif : faciliter l’application des tâches et humaniser les rapports entre les sothémiens. La politique RH de SOTHEMA se fonde sur des valeurs fortes de respect des collaborateurs, de confiance et d’exigence. Toutes les étapes du processus RH en découle : recrutement, formation, gestion de carrière, etc. L’intégration de nouveaux collaborateurs à SOTHEMA se fait en fonction de leur formation, leur expérience et aussi de leur potentiel humain. Dans l’intérêt commun, les collaborateurs ont bien le choix de leur mission. Le Coaching est une variable indissociable de la politique RH de SOTHEMA. En effet, les managers sont proches de leurs équipes pour les aider dans l’accomplissement de leurs responsabilités. Ils suivent de façon régulière et rigoureuse le déroulement de la mission de chacun.

    Rémunération attractive

    A SOTHEMA, chacun perçoit ce qu’il mérite. Les employés sont rémunérés en fonction de certains critères notamment le taux de rendement, le taux de perte et l’assiduité. Leur rémunération comprend une partie fixe à laquelle s’ajoute une prime mensuelle en fonction de la productivité. Les cadres sont rémunérés sur la base d’un fixe auquel s’ajoute une prime annuelle en fonction de la réalisation des objectifs. La rémunération des cadres et des non cadres comprend systématiquement un 13ème mois accordé en deux parties respectivement à fin juin et fin décembre.

  • Opportunités

    La capacité de SOTHEMA d’attirer des talents, de développer constamment leurs compétences et de les retenir fait du laboratoire l’un des employeurs de choix pour tous les niveaux de collaborateurs : directeurs, jeunes managers, techniciens et ouvriers. La politique RH de SOTHEMA matérialisée notamment par ses outils de recrutement, son système d’évaluation de la performance, et ses formations, permet à tous les collaborateurs qui nous rejoignent d’avoir autant d’expériences à vivre que d’opportunités de carrière à saisir. Définie avec soin, cette politique conjugue la meilleure réponse aux besoins de développement de SOTHEMA et la conformité aux principes fondateurs de son projet de société. Elle se base sur de fortes valeurs d’éthique, d’humanisme, de transparence et de proximité.

  • Formations

    Consciente du changement permanent de son environnement, SOTHEMA fait de la formation le moyen privilégié pour apprendre et se développer au sein de la société. SOTHEMA regroupe ses moyens afin de permettre à ses collaborateurs à la fois de tirer parti des formations traditionnelles, axées sur ses savoir-faire distinctifs, mais aussi de découvrir de nouvelles pistes qui doivent permettre à chacun de devenir acteur de son propre développement. SOTHEMA organise des formations au profit de tous les collaborateurs notamment les cadres qui représentent 20% de la masse salariale. De nombreux cycles de formation sont organisés chez les laboratoires partenaires ce qui offre aux Sothémiens l’opportunité de développer des compétences interculturelles.

  • Déposer un CV





    Votre prénom (obligatoire)

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    CV (obligatoire)

    Lettre de motivation (obligatoire)

  • Capital humain

    bgCapitalhumain

  • Opportunités

    bgopportunites

  • Formation

    bgformatioon

  • Déposer un CV

    bgcv

Partenaires internationaux

Sothema à l’international

Vous souhaitez faire partie de nos partenaires ou en savoir plus à ce sujet ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous via le bouton ci-dessous.

Contact


Sothema à l’international